L’olfacto dans le coaching

L’Olfacto-coaching utilise les propriétés exceptionnelles des odeurs de certaines huiles essentielles afin d’obtenir des résultats probants dans les accompagnements des personnes et des équipes.

L’odorat est en effet un sens qui privilégie l’accès direct aux émotions et qui favorise aussi une vision plus intuitive et globale.

Les huiles essentielles utilisées sont des huiles archétypales connues avec des correspondances précises sur la psyché et des résonnances sur le soma.

Quels sont les enjeux de l’Olfacto-coaching ?

Il permet d’aborder différents niveaux de défense et de changement, l’Olfactocoaching est au service d’une transformation profonde et durable des personnes.

L’Olfacto-coaching donne à tout accompagnant une sûreté et une profondeur précieuses dans sa pratique en lui permettant d’appréhender ce qui n’est pas visible.

 L’Olfacto-coaching aide les personnes à être en pleine possession de leurs capacités et énergies afin de leur permettre d’inventer de nouvelles solutions dans un environnement complexe au quotidien.

Une telle approche s’inscrit dans le cadre d’un coaching humanisant et solide, avec la personne dans son intégrité au centre.

« Je crois que chaque individu a un potentiel de Paix réalisable dans sa vie. Trop souvent cet optimum arrive après lassitude ou épuisement dans la course aux résultats / objectifs, voire en fin de vie !

 Ce que propose l’Olfacto-coaching est d’accompagner la personne dans son projet en s’assurant qu’il est porteur d’épanouissement personnel et aussi collectif. Car aujourd’hui la notion de réussite est par trop étriquée si elle n’aboutit pas à un mieux être durable qui tranquillise l’être dans sa relation à lui-même et au monde. » [(G. Fournil )- Créateur de la méthode]